Spectacles en tournée

 

  LE CIRQUE DES PETITS PERSONNAGES

Magico le grand magicien, Michoko la geisha, Clint le cowboy et François Clapier le prince de l’entertainement sont les quatre petits personnages d’un cirque pas comme les autres.

 

Dans un décor fait de bric et de broc, un entre-sort de pacotille, ces petits personnages venus de nulle part, à la démarche clopinante, aux gestes mal assurés, nous proposent un spectacle d'une grande absurdité.

 

A leur façon lunaire et débridée ils réinterprètent contortionnisme, jonglerie, magie et numéros surprise.

 

Entre humour et contre-performance, dans la pure tradition du burlesque, ils nous entraînent dans une succession de numéros funambulesques qui n'ont de spectaculaire que l'idée qu'on s'en fait.

 

>> en savoir plus...

HOP HOP HOP ! 

 

C'est l'histoire de ces êtres qui titubent, trébuchent, s'inquiètent et s'émerveillent de tout et d'un rien...

C'est l'histoire d'une petite entreprise et de ses employés avec leur profonde fragilité.

Lorsque leur havre de routine soudain est chamboulé, c'est la panique générale, leur monde de fourmi est dévasté ! Seule réponse à la peur, à l'adversité et à la désespérance : le rire !

 

» en savoir plus...

 

TEXACO

d'après Texaco de Patrick Chamoiseau

 

"Une compagnie pétrolière Texaco qui occupait autrefois cet endroit, et qui lui avait donné son nom, tentait de préserver d'un pied sa chère propriété. Autour de cet espace abandonné, se bousculaient nos cases, notre Texaco à nous, compagnie de survie."

C'est ainsi que Marie-Sophie Laborieux raconte plus de cent cinquante ans d'Histoire de la Martinique. Dans les temps modernes, elle devient l'âme de son quartier et mène la révolte contre les mulâtres de la ville, les békés et les programmes de développement urbain. Dans un ultime combat où les forces de la parole resteront la seule arme, c'est le Christ (un urbaniste chargé de réhabiliter le quartier) que cette femme - matador devra affronter.

 

» en savoir plus...


ACTUALITÉS

Lecture musicale

L'APPRENTISSAGE

(extrait premier de Trois Récits de Jean-Luc Lagarce)

 

Vendredi 1er décembre

à 18h00

à la Machine à Musique

 

13, Rue du Parlement

Atelier Théâtre

à Caudéran

Suivez-nous sur

Facebook
Facebook